Conseil juridique gratuit

  • Vous souhaitez bénéficier d'une assistance juridique gratuite ?

    Pour recevoir une réponse fiable et rapide en matière de
    conseil juridique, faites confiance à  nos experts en droit !

  • Besoin d’un conseil juridique ?

    Nous vous proposons un service de mise en
    contact gratuite correspondant précisément à votre besoin.

  • Conseil juridique gratuit :

    C’est l’expertise d’un avocat en ligne à votre service !
    Appelez maintenant

Besoin d’un conseil juridique ?
Contactez un conseiller juridique gratuitement
Reformulez votre demande en ligne
Bénéficiez de l’aide d’un avocat conseil spécialisé

Les avertisseurs de zones de dangers bientôt remis en question

Un décret pourrait remettre en question, les avertisseurs de zones de dangers ou à risques contenues dans plusieurs applications assistantes à la conduite.

Un clic sur une application mobile est voilà des milliers d’automobilistes prévenus de la présence de policiers dans un lieu précis. Cette pratique est encore autorisée mais plus pour très longtemps. Ces applications, des milliers d’automobilistes s’en servent tous les jours, mais un décret va bientôt peut être bloqué certaine utilisation.

Jusqu’ici, seuls les détecteurs ou brouilleurs de radars étaient illégaux. Mais le futur décret va plus loin : interdiction de signaler les radars avec un boitier types TomTom, même chose pour les réseaux sociaux et applications mobiles.

Pour certains automobilistes, le fait d’utiliser ces applications leurs permettaient d’éviter le danger et pas seulement que pour les radars. Pour empêcher ces signalements, la gendarmerie pourra demander à l’opérateur de couper le service dans une zone précises 24h maximum. But du décret est de rendre les forces de l’ordre invisibles et pas seulement pour les contrôles de vitesse.

Le texte a été envoyé à la Commission Européenne qui a trois mois pour donner son avis. Si le décret est adopté, une seule vielle technique sera toléré, l’appel de phare.

Besoin D'une Assistance?
Avis Clients
Ingénieur informatique au sein d’une entreprise spécialisé en génie logiciel, j’étais recruté en contrat CDI.  Suite à un accident de travail, les médecins ont jugés que mon état de santé ...
Je tiens à remercier Conseil Juridique Gratuit qui m’a aidé à obtenir gain de cause après un harcèlement moral que j’ai subi de la part de mon responsable hiérarchique, je ...
Mariée il y a maintenant 4 ans, pour des problèmes cardiaques, je ne peux pas avoir d’enfants. Après tant de réflexion mon mari et moi, on a décidé d’adopter un ...